Nos offres

Agent d'accueil de médiation et de prévention H/F

• Montpellier, 34000

• CDD

• 03/06/2024

• 21203€

Description

Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 75 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité.

Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité :

-     Aide et Soins à Domicile

-     Accueil en Urgence, Insertion, Hébergement, Logement

-     Insertion par l’Activité Economique et l’Emploi

-     Animation de la Vie Sociale

Notre ambition ? Tout faire pour ne laisser personne au bord du chemin

Missions principales :

Vous intégrez le service RU RSA en qualité d’Agent d’accueil de médiation et de prévention pour assurer l’accueil d’un public bénéficiaire du RSA et à ce titre serez chargé.e de :

• Accueillir et informer le public

• Identifier les problématiques et les demandes du public, informer et orienter les bénéficiaires en interne ou en externe vers les services ou interlocuteurs adaptés

• Prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement : détecter les signes révélateurs de besoins, attentes, détresse ou comportements pouvant générer des situations problématiques

• Accompagner l’équipe dans la gestion des situations conflictuelles

• Veiller à la sécurité des personnes présentes

• S’assurer de la bonne transmission et de la bonne compréhension des informations

• Mettre à jour régulièrement la diffusion d’informations sur les panneaux d’affichage et les présentoirs

• Maintenir l’organisation et la convivialité de l’espace de travail

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme ou d’une formation d’agent de médiation et de prévention. Une expérience professionnelle dans l’accueil d’un public fragilisé est souhaitée.

Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation, qu’il s’agisse de travailler en autonomie, en équipe. Vous maitrisez idéalement une ou plusieurs langue(s) étrangère(s).

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, vos qualités relationnelles ainsi que votre capacité d’écoute. Vous savez gérer les priorités, prendre du recul et analyser les situations avec discernement et confidentialité.

Contrat :

CDD 6 mois à pourvoir dès que possible